Light but not Last

L’arrivée de la série L chez Can-Am pourrait provoquer des sueurs froides chez la concurrence, à commencer par son rival Polaris. Avec son tarif très agressif, l’Outlander L 450 et son vigoureux monocylindre Rotax se verrait bien contrer le suprême Sportsman 570… Mais en a-t-il les moyens ?

Polaris Sportsman 570 EPS Forest
Polaris Sportsman 570 EPS Forest
Can-Am Outlander L 450 DPS
Can-Am Outlander L 450 DPS

Le segment des quads "mid-size" reste un marché très important pour les constructeurs, même s'ils mettent plus volontiers en avant leurs véhicules haut de gamme de forte cylindrée, symbolisant leur vitrine technologique. Au sein des deux grandes marques que sont Polaris et Can-Am, la bataille fait rage. La première avait d'ailleurs promptement réagi face à l'invasion des marques taiwanaises en ressortant un 500 HO à un prix-plancher, puis, plus récemment, en le faisant évoluer avec le nouveau monocylindre ProStar qui propulsa le Sportsman 570 vers le haut du hit-parade. Ses nombreuses qualités dynamiques étaient enfin secondées par un moteur 4T moderne, rendant l'un des quads les plus vendus au monde encore plus attractif. Oui mais voilà, Can-Am n'entend pas jouer un rôle d'outsider. Si la firme québécoise s'était plus concentrée ces dernières années sur le SSV, elle revient en force sur un segment plutôt inattendu pour cette marque Premium : l'entrée de gamme. Avec ses Outlander "L" 450 et 500, dont les tarifs ont de quoi donner le tournis, elle s'assure quelques parts de marché non négligeables. L'idée de confronter le Sportsman 570 et un Outlander L nous paraissait donc évidente sur ce terrain bien différent des gros biplaces du mois dernier. C'est bien, mais lequel des deux Outlander allons-nous retenir ? Avec son nouveau bloc Rotax de 427 cm3, le L 450 nous semblait plus correspondre aux caractéristiques du 570 que le L 500 et son bicylindre, que nous avions déjà par ailleurs opposé au Sportsman dans le numéro 166. Alors, ce petit Can-Am peut-il tenir tête au best-seller américain ? Eléments de réponse.

Fiche Technique Polaris Sportsman 570 EPS Forest

 

Fiche Technique Can-Am Outlander L 450 DPS

 

Retrouvez le comparatif complet dans Quad Passion Magazine Nº174 !

» Tous les comparatifs quads

Les derniers comparatifs quads
Polaris Scrambler 850 - Comparatif  : Le combat des chefs
Polaris Scrambler 850
Can-Am Renegade 800R X xc
Hytrack HY 510 S 4x4 - Comparatif  : Le bon rapport prix/plaisir
Hytrack HY 510 S 4x4
CF Moto CForce 500 4x4
Masaï A 500i Ultimate
Polaris Sportsman 850 Forest - Comparatif  : Le 850 fait de la résistance
Polaris Sportsman 850 Forest
Polaris Sportsman 1000 XP
Suzuki KingQuad 750 AXi “Baroudeur“ - Comparatif  : Les Japonais prennent le large
Suzuki KingQuad 750 AXi “Baroudeur“
Kawasaki Brute Force 750 4x4i EPS
Les derniers comparatifs quads