Les Japonais prennent le large

Il n’y a pas que les Américains et les Québécois dans la vie ! Kawasaki et Suzuki équipent aussi leurs gros baroudeurs pour tailler la route jusqu’au bout du monde. Un mono ou un bi, deux philosophies différentes pour un même plaisir.

Suzuki KingQuad 750 AXi “Baroudeur“
Suzuki KingQuad 750 AXi “Baroudeur“
Kawasaki Brute Force 750 4x4i EPS
Kawasaki Brute Force 750 4x4i EPS

1er round : la présentation
Plus subjectif que le look, tu meurs ! Mais avouons-le, ces deux quads vont nous faciliter le boulot, car l’un comme l’autre ne sont pas des canons de beauté et on ne les choisira certainement pas pour leurs lignes. Le Kawasaki est néanmoins un peu plus frais, avec sa ligne redessinée en 2012 lors de l’adoption de la direction assistée. Il dispose d’un gabarit valorisant, avec de larges épaules, mais sa proue avec ses deux yeux de baleine flanqués de chaque côté de la calandre laisse un peu dubitatif. Il n’est pas moche, il n’est pas beau non plus, mais il cultive un caractère de Bad-boy qui lui va plutôt bien. Chez Suzuki, les lignes du KingQuad sont un peu moins fraîches. C’est bien simple, elles n’ont pas changé depuis plus de 10 ans, quand ce même quad est arrivé avec une cylindrée de 700 cm3 ! Classique, sans fantaisie, c’est un quad sérieux, qui aurait tout de même mérité quelques coups de crayons pour rajeunir sa silhouette ou ôter ces horribles bavettes qui polluent son postérieur. Pour départager ces deux modèles, il faut plutôt se tourner vers leur présentation et leur qualité de finition. De ce côté, il n’y a pas d’embûches, ce sont deux Japonais construits dans la plus pure tradition du pays du soleil levant. Leur finition est très sérieuse. Le Kawasaki est toutefois plus moderne et sa finition est un cran au dessus. Les matériaux employés sont de très belle facture, les plastiques superbes et toutes les commandes remplissent parfaitement leur rôle sans donner de fil à retordre, du sélecteur de gammes jusqu’aux freins, en passant par tous les comodos. Le Suzuki est un peu en retrait, notamment à cause des assemblages moins soignés de sa carrosserie et de certains détails agaçants comme la commande de frein de parking, toujours récalcitrante et énervante à la longue.
Kawasaki 1 – Suzuki 0

Fiche Technique Suzuki KingQuad 750 AXi “Baroudeur“

 

Fiche Technique Kawasaki Brute Force 750 4x4i EPS

 

Retrouvez le comparatif complet dans Quad Passion Magazine Nº175 !

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