La ronde infernale

Les petits sportifs à boîte mécanique sont de gros jouets et nous (surtout vous !) de grands enfants. Aussi, plutôt que de faire un comparatif "classique", nous avons préféré convier sept lecteurs à une petite endurance entre amis. Trois heures non-stop dans le sable, ce n'est pas la mer à boire, c'est juste un petit "Touquet". Ambiance…

Adly 300 RS
Adly 300 RS
Derbi DXR 250
Derbi DXR 250
Suzuki LT-Z250
Suzuki LT-Z250
Yamaha YFM250R
Yamaha YFM250R

Lorsque l'on fait le choix d'un petit sportif à boîte manuelle, c'est que l'on a déjà quelques prédispositions à titiller de la gâchette. Car, pour ceux que seule la randonnée loisir intéresse, il existe aujourd'hui un nombre incalculable de véhicules "tout automatique" faisant parfaitement l'affaire. Par définition, un quad à boîte mécanique est plus vif, plus joueur et globalement plus efficace, ne serait-ce qu'en raison de la possibilité de pouvoir tirer sur les rapports à sa guise. Et s'il est vrai que les quads à transmission automatique offre de nombreux avantages, surtout chez les novices, la boîte "méca" reste l'essence même du quad sportif et le système de transmission préféré des puristes.
Culturellement, les marques historiques ayant également une activité moto à leur actif, comme Honda, Kawasaki, Suzuki et Yamaha, ont toujours privilégié les boîtes manuelles ou semi-automatiques dans leur gamme sportive. On constate d'ailleurs que le tout automatique s'est généralisé dans le segment des sportifs de petites cylindrées seulement depuis l'offensive des marques asiatiques non-japonaises. Aujourd'hui, si la tendance du marché est clairement orientée vers les quads à variateur, il reste encore fort heureusement quelques irréductibles pour perpétrer la tradition !

Fiche Technique Adly 300 RS

 

Fiche Technique Derbi DXR 250

 

Fiche Technique Suzuki LT-Z250

 

Fiche Technique Yamaha YFM250R

 

Retrouvez le comparatif complet dans Quad Passion Magazine Nº87 !

» Tous les comparatifs quads

Les derniers comparatifs quads
Polaris Scrambler 850 - Comparatif  : Le combat des chefs
Polaris Scrambler 850
Can-Am Renegade 800R X xc
CF Moto CForce 500 4x4 - Comparatif  : Le bon rapport prix/plaisir
CF Moto CForce 500 4x4
Masaï A 500i Ultimate
Hytrack HY 510 S 4x4
Polaris Sportsman 1000 XP - Comparatif  : Le 850 fait de la résistance
Polaris Sportsman 1000 XP
Polaris Sportsman 850 Forest
Suzuki KingQuad 750 AXi “Baroudeur“ - Comparatif  : Les Japonais prennent le large
Suzuki KingQuad 750 AXi “Baroudeur“
Kawasaki Brute Force 750 4x4i EPS
Les derniers comparatifs quads