Relookage ou évolution ?

L'arrivée du nouveau Raptor a transcendé une partie des quadeurs, tandis que d'autres restaient perplexes quant à l'appellation "nouveauté". Interpellée par l'antagonisme des deux clans, la rédaction de Dirt Quad a décidé de trancher : "Et si on se faisait un petit essai ?"… Et là, c'est marrant, mais il y avait beaucoup de postulants pour venir tester le nouveau 700 Raptor !
Ayant gardé un excellent souvenir du comparo "sport-loisir" du début d'année, nous avons décidé d'emmener le LT-Z400, le fameux Suzuki qui semble actuellement le plus polyvalent et le plus facile dans ce type d'usage "enduro" et, surtout, qui avait mené la vie dure à l'ancien Raptor, le 660R…
Allez, on charge les quads, direction le Domaine du Sigalous, et… place au test !

Suzuki LT-Z 400
Suzuki LT-Z 400
Yamaha YFM700 Raptor
Yamaha YFM700 Raptor

Avec un nouveau moteur de 686 cm3 à injection, une partie-cycle largement modifiée et un léger relookage (plus agressif !), le Raptor entame une nouvelle carrière selon Yamaha. Il est vrai que sa livrée blanche – couleur commune à toute la gamme 2006 – est du meilleur goût, mais le plumage n'a-t-il pas tendance à embellir le ramage ? Dans le cas présent, nous savons que non, puisque quelques possesseurs de 660 Raptor avaient eu le privilège que rouler avec le YFM700R – sa véritable appellation commerciale – lors des essais de notre "grand frère" Quad Passion à Valloire, pendant de la Transvalquad. Et ces derniers d'être très clairs : "Yamaha a réellement amélioré son Raptor". Néanmoins, nous voulions le remettre dans cette ambiance "enduro" comme nous l'apprécions particulièrement. Et puis, soyons francs, c'était encore un prétexte pour se faire une belle session de roulage !
Face au Yamaha, on retrouve donc le "petit" LT-Z400, sauf que cette fois-ci Suzuki France nous a livré un quad jaune à la place du blanc du mois de janvier ! De vous à moi, ça ne change rien, il n'y a que "Magic Lafon" que ça arrange pour le tri des photos… Le LT-Z n'a en effet pas changé d'un iota depuis un an, mais ne dit-on pas qu'il ne faut pas changer une formule qui gagne ? Maintenant, reste à savoir si la formule reste suffisamment explosive pour attaquer du 700 Raptor…

Fiche Technique Yamaha YFM700 Raptor

 

Retrouvez le comparatif complet dans Dirt Quad Nº19 !

» Tous les comparatifs quads

Les derniers comparatifs quads
Can-Am Renegade 800R X xc - Comparatif  : Le combat des chefs
Can-Am Renegade 800R X xc
Polaris Scrambler 850
CF Moto CForce 500 4x4 - Comparatif  : Le bon rapport prix/plaisir
CF Moto CForce 500 4x4
Hytrack HY 510 S 4x4
Masaï A 500i Ultimate
Polaris Sportsman 850 Forest - Comparatif  : Le 850 fait de la résistance
Polaris Sportsman 850 Forest
Polaris Sportsman 1000 XP
Suzuki KingQuad 750 AXi “Baroudeur“ - Comparatif  : Les Japonais prennent le large
Suzuki KingQuad 750 AXi “Baroudeur“
Kawasaki Brute Force 750 4x4i EPS
Les derniers comparatifs quads