Différence de taille

Pour un tarif sensiblement identique d'environ 8 500 euros, en version homologuée Maga, Yamaha propose deux déclinaisons du célèbre Grizzly. Un petit 450 équipé d'une direction assistée et une version "low cost" du gros 550. Deux versions différentes, qui ont chacune leurs qualités et leur champ d'application.

Yamaha Grizzly 550 FI
Yamaha Grizzly 550 FI
Yamaha Grizzly 450 EPS
Yamaha Grizzly 450 EPS

Vous êtes décidés à craquer pour un Grizzly, mais votre budget n'est pas extensible et vous savez pertinemment que vous n'aurez pas les moyens de vous offrir un 550 à direction assistée ou, mieux encore, un 700, qui représente le nec plus ultra de la gamme loisir chez Yamaha. Reste donc l'option du Grizzly 550 version "low cost", c'est-à-dire sans direction assistée, ou encore celle du Grizzly 450 EPS qui lui est doté du précieux équipement en 2011. Deux quads connus et reconnus de tous, qui n'ont plus rien à prouver en termes de performances ou de robustesse. Reste à savoir lequel conviendra le mieux à votre type d'utilisation.

Texte & photos : Bruno Labé

Fiche Technique Yamaha Grizzly 550 FI

 

Fiche Technique Yamaha Grizzly 450 EPS

 

Retrouvez le comparatif complet dans Quad Passion Magazine Nº132 !

» Tous les comparatifs quads

Les derniers comparatifs quads
Can-Am Renegade 800R X xc - Comparatif  : Le combat des chefs
Can-Am Renegade 800R X xc
Polaris Scrambler 850
Hytrack HY 510 S 4x4 - Comparatif  : Le bon rapport prix/plaisir
Hytrack HY 510 S 4x4
Masaï A 500i Ultimate
CF Moto CForce 500 4x4
Polaris Sportsman 850 Forest - Comparatif  : Le 850 fait de la résistance
Polaris Sportsman 850 Forest
Polaris Sportsman 1000 XP
Kawasaki Brute Force 750 4x4i EPS - Comparatif  : Les Japonais prennent le large
Kawasaki Brute Force 750 4x4i EPS
Suzuki KingQuad 750 AXi “Baroudeur“
Les derniers comparatifs quads