La Chine marque des points !

Le retour de HSun sur le sol français va bousculer à nouveau le marché des 4x4 d'entrée de gamme. Avec son tarif agressif et sa finition générale de bon aloi, malgré un fort penchant utilitaire, il se permet même de chasser dans la cour d'un randonneur agile comme le Triton Outback 400. Petit tour d'horizon sur les pistes de la Quadrézienne.

HSun H5 4x4
HSun H5 4x4
Triton Outback 400 4x4 IRS
Triton Outback 400 4x4 IRS

Pendant que les marques historiques – particulièrement les japonaises – s'acharnent de plus belle pour réajuster le tarif de leurs véhicules, leurs plus proches voisins leur livrent une lutte sans merci dans les cylindrées inférieures à 500 cm3. Certes, il faut comparer ce qui est comparable, notamment en termes de comportement dynamique et de finition, mais avec moins de 6 000 euros en poche, on peut dorénavant trouver un quad "mid size" ludique et volontaire. Le HSun H5, en provenance de Chine, en est la preuve parfaite. Pensez donc, à 5 490 euros, c'est à peine plus cher que les premiers Kymco KXR 250 homologués commercialisés en France… Aujourd'hui, pour cette somme, on a le double de cylindrée, un mode 4x4 débrayable et surtout un gabarit plus valorisant.

Fiche Technique HSun H5 4x4

 

Fiche Technique Triton Outback 400 4x4 IRS

 

Retrouvez le comparatif complet dans Quad Passion Magazine Nº136 !

» Tous les comparatifs quads

Les derniers comparatifs quads
Can-Am Renegade 800R X xc - Comparatif  : Le combat des chefs
Can-Am Renegade 800R X xc
Polaris Scrambler 850
Masaï A 500i Ultimate
Hytrack HY 510 S 4x4
CF Moto CForce 500 4x4
Polaris Sportsman 1000 XP - Comparatif  : Le 850 fait de la résistance
Polaris Sportsman 1000 XP
Polaris Sportsman 850 Forest
Suzuki KingQuad 750 AXi “Baroudeur“ - Comparatif  : Les Japonais prennent le large
Suzuki KingQuad 750 AXi “Baroudeur“
Kawasaki Brute Force 750 4x4i EPS
Les derniers comparatifs quads