Sportifs ou randonneurs ?

Deux monocylindres taiwanais à la cylindrée quasi identique, un train arrière à roues indépendantes pour chacun et les mêmes gênes de randonneurs sportifs. On aurait pu croire les Baja et Maxxer proches. Il n'en est rien.

Kymco Maxxer 400 4x2 IRS
Kymco Maxxer 400 4x2 IRS
Triton Baja 400R IRS
Triton Baja 400R IRS

Plus puissants que les 300 mais moins exclusifs que les 450, ces deux-là représentent les cylindrées intermédiaires de leur gamme respective. Chez Kymco, le Maxxer 400 2x4 IRS s'intercale entre le Maxxer 300 et le 450 du même nom, alors que chez Triton, le Baja 400R IRS se place entre le Baja 250 (et le 300 qui revient au catalogue depuis cet été) et le 450 Enduro à boîte mécanique, nettement plus sportif. Simples et faciles d'accès avec leur mode de transmission tout automatique à variateur, ces deux sportifs en herbe s'adressent tout particulièrement aux débutants, mais conviennent également aux pilotes plus confirmés au budget serré. A moins de 5 500 euros en version homologuée deux places – 5 299 euros pour le Kymco contre 5 449 euros pour le Triton – ils offrent tous deux des performances plus que correctes pour leur cylindrée et un très bon niveau d'équipements pour la catégorie.

Fiche Technique Kymco Maxxer 400 4x2 IRS

 

Fiche Technique Triton Baja 400R IRS

 

Retrouvez le comparatif complet dans Quad Passion Magazine Nº146 !

» Tous les comparatifs quads

Les derniers comparatifs quads
Can-Am Renegade 800R X xc - Comparatif  : Le combat des chefs
Can-Am Renegade 800R X xc
Polaris Scrambler 850
Hytrack HY 510 S 4x4 - Comparatif  : Le bon rapport prix/plaisir
Hytrack HY 510 S 4x4
Masaï A 500i Ultimate
CF Moto CForce 500 4x4
Polaris Sportsman 1000 XP - Comparatif  : Le 850 fait de la résistance
Polaris Sportsman 1000 XP
Polaris Sportsman 850 Forest
Kawasaki Brute Force 750 4x4i EPS - Comparatif  : Les Japonais prennent le large
Kawasaki Brute Force 750 4x4i EPS
Suzuki KingQuad 750 AXi “Baroudeur“
Les derniers comparatifs quads