Dinli DMX 450 homologué

En attendant

quad Dinli DMX 450 homologué

Décidément, le futur "ex-Cannondale" n'en finit plus de se faire attendre... Histoire de faire patienter la clientèle "purement" sportive, les Taïwanais de Dinli viennent de présenter officiellement le "sport-loisirs" DMX 450 homologué en Italie, dont la commercialisation en France est annoncée pour le mois de juillet. Néanmoins, les inconditionnels de quads "super-sportifs" devront encore patienter jusqu'au mois d'octobre… au minimum, pour voir enfin débouler la version "Racing" tant espérée !
En observant ce DMX 450, les yeux les plus inquisiteurs auront vite fait de remarquer que ce quad est à des années-lumière du fameux quad "Racing" américain, et ils auront aussi vite fait de rapprocher ce nouveau "sport-loisirs" des grands standards de la production actuelle…
En effet, sans vouloir déclencher une crise diplomatique, nous pouvons tous reconnaître en ce 450 cm3 une certaine ressemblance avec les blocs moteur des Polaris Predator ! Ça, c'est pour ce qui concerne la mécanique... Pour le châssis, il s'agit bien d'une production Dinli et nous devrons attendre un véritable essai "Dirt" pour en tirer une quelconque conclusion !

Début 2003, la nouvelle tombait comme un coup de semonce : face à de lourdes difficultés financières, Cannondale était obligé de se séparer de sa division "Moto", qui comprend aussi naturellement les quads. Adieu les superbes 440 "Speed" et "Cannibal", mais pas pour "trop" longtemps puisque, après moults chamboulements, Dinli Metal Industrial Co rachète finalement les brevets Cannondale et pourra donc perpétuer la production de ce qu'il faut considérer comme l'un des plus beaux quads de tous les temps.
Mais si le transfert des brevets américains se fera très facilement, quelques retards techniques ont imposé de nombreux reports quant à la commercialisation du "nouveau Cannondale". Le constructeur taïwanais souhaite en effet optimiser la fiabilité du moteur, mais aussi et surtout assurer la fabrication du cadre en alu sur l'île asiatique !
Enfin, le Dinli homologué est là, et bien là, et même si nous devons encore patienter quelques mois pour voir débarquer enfin la version "Racing", satisfaisons nous déjà de ce tout premier 450 cm3 "made in Taïwan" qui semble bien armé pour faire de l'ombre aux "sport-loisirs" de l'offre actuelle…

Fiche Technique Dinli DMX 450 homologué

Retrouvez le test complet « Dinli DMX 450 homologué » dans Dirt Quad Nº17 !

» Tous les essais de quads
» Tous les quads homologués
» Tous les quads Dinli