Polaris RZR XP Turbo EPS

Vol au dessus d’un nid de coucou

quad Polaris RZR XP Turbo EPS

Polaris vient de dévoiler le RZR XP Turbo EPS, un monstre de 144 ch. Un terrain de cross privé pour se mettre en orbite… Accrochez votre ceinture pour le décollage.

144 ch ! La course à la puissance vient de passer un nouveau palier. Le nouveau Polaris RZR XP Turbo est le SSV le plus puissant jamais fabriqué en série. Avec 144 ch annoncés pour sa version libre et non-homologuée, il se paie le luxe de devancer le Can-Am Maverick 1000R X rs Turbo de 13 ch, lui qui avait porté la barre très haut. En prime, le nouveau RZR met une longueur d’avance sur le futur Yamaha YXZ1000R, qui avec environ 130 ch (selon les rumeurs) et sa boîte séquentielle à 5 rapports, s’annonce comme le trublion de la catégorie. Pour fabriquer ce nouveau SSV, les ingénieurs Polaris ne sont pas partis d’une feuille blanche, mais ont utilisé la base du RZR XP 1000 Fox. Dans ce châssis surdimensionné, les concepteurs ont greffé un nouveau moteur, un bicylindre en ligne de 925 cm3 sur lequel a été ajouté un turbocompresseur. Fabriqué par Swissauto, la branche moteur de Polaris Industries, ce moteur annonce des performances hors du commun. Il promet par exemple d’abattre le 0 à 100 km/h en moins de 6 secondes. Selon le constructeur, ce bloc offrirait 45% de couple et 30% de puissance en plus, et 80% de son couple maximum serait disponible dès 3 500 trs/min, grâce à un travail en profondeur et à l’utilisation de pièces haute-performance. En vrac, ce nouveau moteur a un calage à 270°, des soupapes au sodium, une nouvelle lubrification, des pistons forgés, et une gestion électronique intelligente, pour améliorer son rendement, sous n’importe quelles condition météorologiques.

Fiche Technique Polaris RZR XP Turbo EPS

Retrouvez le test complet « Polaris RZR XP Turbo EPS » dans Quad Passion Magazine Nº184 !

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