TGB Blade 1000 LT EFi

TGB vise le 1000

quad TGB Blade 1000 LT EFi

TGB compte désormais dans ses rangs un moteur emblématique, un V-Twin de 1000 cm3. Annoncé à 83 ch en version libre et non-homologuée, il souffle un vent nouveau sur la marque taiwanaise.

TGB vient de passer un cap. La marque a lancé en 2015 un bicylindre de 1000 cm3 pour conquérir de nouveaux marchés et fidéliser une clientèle qui ne trouvait pas de grosses cylindrées au catalogue du Taiwanais. Après avoir fait leurs armes sur les autres modèles, les Blade 550 et Target 550 qui cubent réellement 503 cm3, les clients devaient aller chercher de la grosse cylindrée ailleurs. Annoncé depuis longtemps et très attendu, le 1000 cm3 a été réalisé à partir d’un bicylindre en V. Logique dans un châssis de quad, ce type d’architecture permet de greffer des moteurs de cylindrée importante sans augmenter exagérément la largeur. C’est la solution technique retenue par tous les constructeurs à l’exception de Polaris, qui utilise des bicylindres en ligne, mais ceux-ci sont montés en position longitudinale. Ambitieux, ce quad a décidé titiller des productions beaucoup plus prestigieuses en se présentant avec un très bon niveau d’équipement. De série, il offre quatre jantes en aluminium habillées de Maxxis Big Horn, un treuil 3000 lbs, une selle à deux étages pour accueillir un passager, avec un dosseret confortable, des poignées de maintien et des repose-pieds surélevés. Le Blade 1000 LT propose aussi un bumper avant, une boule de remorque, des protège-mains, mais il lui manque un porte-bagages à l’avant pour compléter l’inventaire. Il est toutefois proposé en option, et il serait dommage de s’en priver. Le quad conserve seulement un élément tubulaire à l’arrière pour transporter des bagages. Avec le dosseret passager, sa capacité est sévèrement entamée, mais il reste assez d’espace pour attacher un sac ou un réservoir additionnel.

Fiche Technique TGB Blade 1000 LT EFi

Retrouvez le test complet « TGB Blade 1000 LT EFi » dans Quad Passion Magazine Nº185 !

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