Peugeot Quark

Silence, on roule

quad Peugeot Quark

En septembre dernier, lorsque nous avons vu le Peugeot Quark pour la première fois au Mondial de l'Automobile, son design et sa technologie futuriste nous nous ont littéralement conquis…
Alors, quand la direction de Peugeot nous a contacté pour nous proposer d'aller le rôder sur le circuit privé de la firme, nous ne nous sommes pas fait prier !

C'est un fait : Peugeot, depuis de nombreuses années, recherche activement une alternative à cette énergie "fossile" que représente le pétrole et dont les réserves devraient se tarir, dans le meilleur des cas, dans une petite quarantaine d'années. Forte de ce constat, la firme sochalienne s'est engagée sur la voie d'énergies nouvelles et plus particulièrement sur celle de la pile à combustible.
Ainsi, après un premier prototype en 2000 sous la forme du "Taxi PAC" et un second en 2002 sous l'appellation "H2O", le concept Quark marque l'aboutissement des recherches des ingénieurs de PSA. Et comme la firme voulait impérativement associer son nouveau moteur à un véhicule résolument ludique, c'est tout naturellement que les designers se sont tournés vers le quad !
La réduction des composants nécessaires pour le fonctionnement, la simplification du processus en lui-même et l'augmentation de l'autonomie ont été trois axes de recherche principaux qui ont guidé la conception du Quark.

Fiche Technique Peugeot Quark

Retrouvez le test complet « Peugeot Quark » dans Quad Passion Magazine Nº63 !

» Tous les essais de quads
» Tous les quads concept-car
» Tous les quads Peugeot