Kawasaki KFX450R

En vert et contre tous !

quad Kawasaki KFX450R

Cette fois, c'est la bonne, le KFX450R débarque enfin sur le Vieux Continent. Finies les infos au compte-goutte, les photos sur le Net et les bruits qui courent. Finies également les "impressions" de pilotes américains, on va vous donner du concret ! En une phrase, la concurrence n'a qu'a bien se tenir, les Verts débarquent avec un très bel outil !

C'est vrai qu'il a su se faire attendre ce nouveau Kawa… A Quad Passion Magazine, nous étions tous pressés et curieux de voir arriver de ce nouveau modèle (super ?) sportif, concurrent direct des 450 Honda, Suzuki et autres Yamaha. Cette arrivée tardive en Europe provient, nous a-t-on dit, des gars d'en face. En effet, présenté comme LA nouveauté aux USA, le KFX450R est victime de son succès ! Les Etats-Unis représentant la majorité du marché mondial de ce segment, la totalité de la production qui est sortie des chaînes de fabrication fut aussitôt avalée par les Américains. De ce fait, pauvres Européens que nous sommes, nous avons dû patienter jusqu'à l'arrivée de la deuxième fournée… Mais franchement, comme vous allez le découvrir plus loin, ça valait le coup d'attendre !
Kawasaki, dont le mariage avec Suzuki (400 LT-Z/KFX) est maintenant consumé, a mis tout son savoir-faire et son dynamisme dans le développement de ce nouveau bolide. Si, dans les grandes lignes, vous saviez tous que ce quad était le premier (fabriqué en grande série) à être équipé d'un cadre entièrement en aluminium et que son moteur était une "adaptation" finement repensée de la moto de cross KX450F, le reste ne filtrait qu'au compte-goutte… On peut dire que Kawasaki a mis le paquet car le challenge que doit remporter leur dernier bébé est d'importance. Il doit d'une part assumer une vocation très sportive et, en même temps, remplacer le KFX400 en séduisant une clientèle moins "agressive".

Fiche Technique Kawasaki KFX450R

Moteur
Type : Monocylindre 4-temps
Cylindrée (cm3) : 449
Puissance (ch à tr/mn) : 43 à 7500
Alimentation : Injection
Refroidissement : Liquide
Allumage : CDI
Démarrage : Electrique (kick en option)
Boîte de vitesses : Manuelle à 5 rapports + marche arrière
Marche arrière : Oui

Transmission
Schéma : 4x2
Finale : Chaîne

Partie cycle
Cadre : Double arceau en aluminium
Suspensions AV : Doubles triangles, doubles amortisseurs réglables en précontrainte, compression et détente
Suspensions AR : Bras oscillant, mono amortisseur réglable en précontrainte, compression (vitesses lente et rapide) et détente

Roues
Pneus AV : Dunlop KT 391 AT 21x7-10
Pneus AR : Dunlop KT 396 AT 29X10-9

Freins
Avant : 2 disques hydrauliques de 163 mm avec étriers à 2 pistons
Arrière : 1 disque hydraulique en pétale de 200 mm avec étrier simple piston

Encadré
Dimensions/Capacités
L. x l. x h. (mm) : 1806 x 1170 x 1064
Empattement (mm) : 1255
Hauteur de selle/sol (mm) : 786
Hauteur de selle/repose-pieds (mm) : NC
Garde au sol (mm) : 108
Diamètre de braquage (m) : 3,6
Réservoir d’essence (litres) : 10
Poids avec pleins (kg) : 175
Couleur : Vert/noir ou Blanc/noir
Garantie : 2 ans (extension possible + 1 ou 2 ans)
Prix : 8515 euros

Retrouvez le test complet « Kawasaki KFX450R » dans Quad Passion Magazine Nº84 !

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