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Triton Baja 400 IRS

Bon compromis

quad Triton Baja 400 IRS

Moins exigeant que le 450 et plus excitant que le 300, le Baja 400 IRS est le bon compromis pour se faire la main en enduro-loisir. A 5 390 euros, le prix augmente très légèrement, tout en restant bien placé pour la catégorie.

Avec sa gamme Baja, qui compte aujourd'hui pas moins de cinq modèles off road plus un modèle roadster, Triton s'est peu à peu spécialisé dans le sport-loisir d'entrée de gamme ou, si vous préférez, dans la catégorie des quads enduro-loisirs. Par définition, un quad d'enduro est un sportif polyvalent, un quad capable de se tirer une bonne bourre entre amis, tout en ayant les compétences de sortir des sentiers battus pour tâter de la zone de franchissement. Dans ce type d'utilisation, un train arrière à roues indépendantes (IRS) est un équipement de tout premier ordre, car il offre à la fois une motricité accrue et une garde au sol supérieure par rapport à un arbre rigide. De même, en randonnée, ce type de train arrière augmente considérablement le confort sur terrain cassant. C'est donc un excellent choix technique, sous réserve de bien maîtriser son comportement en usage sportif…

Fiche Technique Triton Baja 400 IRS

Moteur
Type : Monocylindre 4-temps
Cylindrée : 359,3 cm3
Alésage et course : 78 x 75,2 mm
Puissance : NC
Alimentation : Injection
Refroidissement : Liquide
Allumage : CDI
Démarreur : Electrique
Boîte de vitesses : Automatique par variateur CVT
Marche arrière : Oui
Sélecteur de gammes : 4 positions (Longue, courte, neutre, marche arrière)

Transmissions
Schéma : 2x4
Finale : Chaîne

Partie cycle
Cadre : Tubulaire acier
Suspensions AV : Doubles triangles larges, amortisseurs à gaz réglables en précharge
Débattement des suspensions AV : NC
Suspensions AR : Doubles triangles larges, amortisseurs à gaz réglables en précharge
Débattement des suspensions AR : NC

Freinage
Freins AV : 2 disques ventilés
Freins AR : Simple disque ventilé
Répartiteur de freinage : Oui

Roues
Pneus AV : Kenda K532 21x7-10
Pneus AR : Kenda K533 20x11-9

Dimensions / Capacités
L x l x h (mm) : 1825 x 1230 x 1140
Empattement (mm) : 1260*
Voies AV/AR (mm) : 1210/1210*
Hauteur de la selle/sol (mm) : 810*
Hauteur de selle/marchepied (mm) : 500*
Garde au sol au point le plus bas (mm) : 190*
Diamètre de braquage (m) : NC
Réservoir d'essence (litres) : 14,8
Poids à sec (kg) : 230
Coloris : Noir ou Blanc
Prix : 5 390 euros
Garantie : 2 ans
Dispo : Immédiate
*(Mesures QPM)

Retrouvez le test complet « Triton Baja 400 IRS » dans Quad Passion Magazine Nº136 !

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