Triton Baja 400 IRS

Bon compromis

quad Triton Baja 400 IRS

Moins exigeant que le 450 et plus excitant que le 300, le Baja 400 IRS est le bon compromis pour se faire la main en enduro-loisir. A 5 390 euros, le prix augmente très légèrement, tout en restant bien placé pour la catégorie.

Avec sa gamme Baja, qui compte aujourd'hui pas moins de cinq modèles off road plus un modèle roadster, Triton s'est peu à peu spécialisé dans le sport-loisir d'entrée de gamme ou, si vous préférez, dans la catégorie des quads enduro-loisirs. Par définition, un quad d'enduro est un sportif polyvalent, un quad capable de se tirer une bonne bourre entre amis, tout en ayant les compétences de sortir des sentiers battus pour tâter de la zone de franchissement. Dans ce type d'utilisation, un train arrière à roues indépendantes (IRS) est un équipement de tout premier ordre, car il offre à la fois une motricité accrue et une garde au sol supérieure par rapport à un arbre rigide. De même, en randonnée, ce type de train arrière augmente considérablement le confort sur terrain cassant. C'est donc un excellent choix technique, sous réserve de bien maîtriser son comportement en usage sportif…

Fiche Technique Triton Baja 400 IRS

Retrouvez le test complet « Triton Baja 400 IRS » dans Quad Passion Magazine Nº136 !

» Tous les essais de quads
» Tous les quads enduro
» Tous les quads Triton