Masaï S800i 2.0 Crossover

Les bienfaits de la DA !

quad Masaï S800i 2.0 Crossover

L’ultime évolution du Masai S800 Crossover met le paquet. Ce quad reçoit une direction assistée, de nouveaux amortisseurs et relève encore son niveau d’un cran.

Masai a fini de jouer. Le constructeur vient de dégainer sa nouvelle arme : une ultime évolution du S800i Crossover. Moderne, il voit son nom s’affubler d’un 2.0, comme un clin d’œil au Web 2.0, synonyme de haute technologie et de performance. Au niveau du look, il faudra se lever de bonne heure pour trouver des modifications esthétiques qui le distinguent de la version 1. Le nouveau Masai S800i est identique en tout point, mais il cache bien ses nouveaux atouts derrière sa plastique. Dans l’air du temps, il hérite d’une direction assistée très prometteuse, mais il ne se contente pas de ce seul équipement devenu indispensable aujourd’hui. Le Masai reçoit également quatre nouveaux amortisseurs qui augurent de meilleures performances que par le passé. Ainsi équipé, le Crossover permet à la marque de se replacer dans la production. Il fait définitivement oublier les quads qualifiés "d’exotiques" pour se propulser sur le devant de la scène. On redécouvre avec plaisir ses lignes travaillées, avec son museau plongeant flanqué de quatre feux lenticulaires qui lui offrent un regard animal. Au premier coup d’œil, on ne peut s’empêcher d’établir des ressemblances avec des modèles de la production. Et pas n’importe lesquels : deux stars. La face avant a des airs de Can-Am Renegade, mais derrière ce coloris noir souligné par un bumper avant et un porte-bagages minimaliste peints en rouge, on ne peut s’empêcher de voir le nouveau Polaris Scrambler XP 850 HO… Il brouille les pistes, mais jouit d’une forte identité visuelle.

Fiche Technique Masaï S800i 2.0 Crossover

Cylindrée : 750 cm3
Puissance : 20 ch
Poids à sec : 328 kg
Prix : 8 990 euros
Homologation 2 places
Dispo : immédiate
Garantie : 2 ans pièces et MO

Encadré
Bien vu
Look
Moteur
Direction assistée
Amortisseurs R-Shocks

Agaçant
Confort
Poids

Encadré
Technique
Illustration : MASAI CROSSOVER 800i 01

Moteur
Monocylindre 4T refroidissement liquide
Cylindrée : 750 cm3
Alésage x course (mm) : 106 x 85
Puissance : 20 ch (32 ch en version libre)
Alimentation : Injection
Démarrage électrique
Boîte de vitesses : Automatique par variateur
Sélecteur de gammes : 5 positions (courte, longue, neutre, parking et marche arrière)

Transmission
Schéma : 4x4 débrayable
Pont avant : différentiel avec blocage intégral
Finale : Cardans

Partie cycle
Cadre : Tubulaire en acier
Suspensions avant : double triangle, amortisseurs R-Shocks réglables en précontrainte, compression et détente
Débattement suspension avant (mm) : NC
Suspensions arrière : double triangle, amortisseurs R-Shocks réglables en précontrainte, compression et détente.
Débattement suspension arrière (mm) : NC

Roues
Pneus avant : 26x8-14
Pneus arrière : 26x10-14

Freins
Avant : Double disque hydraulique
Arrière : Simple disque hydraulique

Dimensions
L x l x h (mm) : 2 150 x 1 20 x 1 220
Empattement (mm) : 1 300
Largeur de voies AV / AR (mm) : NC
Garde au sol (mm) : 300
Hauteur de selle sol (mm) : 895
Réservoir de carburant (l) : 20
Poids à sec (kg) : 328
Coloris : Noir, Blanc
Prix : 8 990 euros
Homologation 2 places
Garantie 2 ans pièces et main d'œuvre
Disponibilité : Immédiate

Retrouvez le test complet « Masaï S800i 2.0 Crossover » dans Quad Passion Magazine Nº158 !

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